Page d'accueil Nous contacter Bottin Langue
Centre de Recherche Interdisciplinaire en Réadaptation du Montréal métropolitain CRIR
Quoi de neuf 
Qui sommes-nous? 
Comités du CRIR 
Membres 
Comité d'éthique 
Recherche 
Événements 
Documentation 
Liens utiles 
Groupes de recherche 

Chercheurs réguliers


Aliki Thomas, erg., Ph.D.
Chercheur régulier
CRIR - Hôpital juif de réadaptation du CISSS de Laval
T 514 398-4496
F 514 398-6360
aliki.thomas@mcgill.ca

Formation

  • B.Sc., ergothérapie, Université McGill, 1992
  • M.Ed., psychologie éducationelle (andragogie), Université McGill, 1999
  • Ph.D., psychologie éducationelle (psychopédagogie-sciences de l'apprentissage), Université McGill, 2011
  • Postdoctorat, transfert de connaissances, CanChild Center for Childhood Disability Research, McMaster University, Hamilton ON, 2012

Position

  • Professeure adjointe, École de physiothérapie et d'ergothérapie, Université McGill
  • Chercheure régulière, CRIR-Hôpital juif de réadaptation du CISSS de Laval
  • Responsable de l'unité thématique 2 de l'Axe 2, CRIR

Intérêts de recherche

Éducation; expertise professionnelle, raisonnement clinique et approche décisionnelle; transfert de connaissances; professions de réadaptation; pratique fondée sur les données probantes. 

Publications récentes

Zidarov, D., Thomas, A. & Poissant, L. (2013). Knowledge translation in physical therapy: from theory to practice. Disability and Rehabilitation, 35(18), 1571-1577.

Thomas, A. & Law, M. (2013). Research utilization and evidence-based practice in occupational therapy: A scoping study. American Journal of Occupational Therapy, 67(4), e55-65.

Thomas, A., Saroyan, A. & Lajoie, S.P. (2012). Creation of an evidence-based practice reference model in falls prevention: Findings from occupational therapy. Disability and Rehabilitation, 34(4), 311-328.

Thomas, A., Saroyan, A. & Snider, L.M. (2012). Evidence-based practice behaviours: A comparison amongst occupational therapy students and clinicians. Canadian Journal of Occupational Therapy, 79(2), 96-107.

Thomas, A., Saroyan, A. & Dauphinee, W.D. (2011). Evidence-based practice: A review of theoretical assumptions and effectiveness of teaching and assessment interventions in health professions. Advances in Health Science Education : Theory Practice, 16(2), 253-276.

Boruff, J. & Thomas, A. (2011). Integrating evidence-based practice and information literacy skills in teaching physical and occupational students. Health Information and Libraries Journal, 28(4) 264-272.


Axe de recherche

Axe 2 : Participation, inclusion sociale et services de réadaptation

Thème de recherche

Thème 2 : Services, systèmes et politiques

Bottin | Nous contacter | Quoi de neuf | Qui sommes-nous? | Membres | Comités du CRIR | Comité d'éthique
Recherche | Événements | Documentation | Liens utiles | Groupes de recherche | Plan de site