Page d'accueil Nous contacter Bottin Langue
Centre de Recherche Interdisciplinaire en Réadaptation du Montréal métropolitain CRIR
Quoi de neuf 
Qui sommes-nous? 
Comités du CRIR 
Membres 
Comité d'éthique 
Recherche 
Événements 
Documentation 
Liens utiles 
Groupes de recherche 

Chercheurs associés


Norman Segalowitz, Ph.D.
Chercheur associé
T 514 848-2424  # 2239
F 514 848-4545
norman.segalowitz@concordia.ca

Formation

  • B.Sc., psychologie, Université McGill, 1968
  • Ph.D., psychologie, University of Oxford, Royaume-Uni, 1972

Position

  • Professeur, Département de psychologie, Université Concordia
  • Directeur associé, Centre d'études sur l'apprentissage et la performance (CÉAP)
  • Chercheur associé, CRIR

Intérêts de recherche

Aspects cognitifs en langue seconde; acquisition et utilisation d'automatismes; attention; barrières mnésiques du langage dans l'accès aux soins

Publications récentes

Segalowitz, N., Lacroix, G. & Job, J. (2011). The L2 semantic attentional blink: Implications for L2 learning. In P. Trofimovich & K. McDonough (Eds.), Applying priming research to L2 learning, teaching and research: Insights from psycholinguistics (155-178). Amsterdam: John Benjamins.

Segalowitz, N. (2010). The cognitive bases of second language fluency. New York: Routledge. (Gagnant du Modern Language Association of America's 2010 Kenneth W. Mildenberger Prize.)

Dubiner, D., Freed, B.F. & Segalowitz, N. (2007). Native speakers' perceptions of fluency acquired by study abroad students and their implications for the classroom at home. In, S. Wilkinson (Ed.), Insights from study abroad for language programs (pp. 2-21). Boston MA: Thomson Heinle.

O'Brien, I., Segalowitz, N., Freed, B. & Collentine, J. (2007). Phonological memory predicts second language oral fluency gains in adults. Studies in Second Language Acquisition, 29(4), 557-581. 

Trofimovich, P., Gatbonton, E. & Segalowitz, N. (2007). A dynamic look at l2 phonological learning: Seeking processing explanations for implicational phenomena. Studies in Second Language Acquisition, 29(3), 407-448.

O’Brien, I., Segalowitz, N., Collentine, J. & Freed, B. (2006). Phonological memory and lexical narrative and grammatical skills in second language oral production by adult learners. Applied Psycholinguistics, 27(3), 377-402.

Segalowitz, N. (2006). Processing instruction: Theory research and commentary. Studies in Second Language Acquisition, 28(1), 135-137.


Axe de recherche

Axe 1 : Fonctions et activités sensorielles, motrices et cognitives

Thème de recherche

Thème 2 : Activités physiques et cognitives

Bottin | Nous contacter | Quoi de neuf | Qui sommes-nous? | Membres | Comités du CRIR | Comité d'éthique
Recherche | Événements | Documentation | Liens utiles | Groupes de recherche | Plan de site