Page d'accueil Nous contacter Bottin Langue
Centre de Recherche Interdisciplinaire en Réadaptation du Montréal métropolitain CRIR
Quoi de neuf 
Qui sommes-nous? 
Comités du CRIR 
Membres 
Comité d'éthique 
Recherche 
Événements 
Documentation 
Liens utiles 
Groupes de recherche 

Comment devenir membre du CRIR?

Procédures de nomination des membres de l’assemblée des chercheurs

Pour devenir chercheur régulier ou chercheur associé du CRIR, le candidat doit soumettre une demande par écrit à la direction scientifique indiquant, dans une lettre couverture, son intérêt à la recherche en adaptation-réadaptation, le pourcentage de temps qu’il désire consacrer à la recherche au CRIR et joindre son curriculum vitae pour évaluation. La lettre doit être accompagnée d’une recommandation de son supérieur immédiat. De plus, une recommandation de l’établissement de réadaptation est également nécessaire lorsque le chercheur doit utiliser des espaces de l’établissement pour y établir son laboratoire de recherche. La demande est évaluée par le comité d’orientation de la recherche et présentée à l’assemblée des chercheurs pour recommandation au conseil d’administration qui fait la nomination. La durée de nomination est pour une période de trois ans. Le chercheur qui désire renouveler son statut doit présenter, sur recommandation de l’établissement où il poursuivra ou effectuera la majorité de ses activités de recherche, une demande écrite indiquant son intérêt à demeurer au CRIR ainsi que le pourcentage de temps qu’il désire consacrer à la recherche, accompagnée de l’évolution de ses activités.

Pour devenir membre clinicien/intervenant du CRIR, le candidat doit soumettre une demande par écrit à la direction scientifique indiquant, dans une lettre couverture, son intérêt à la recherche en adaptation-réadaptation, le pourcentage de temps qu’il désire consacrer à la recherche au CRIR, le ou les chercheurs réguliers du CRIR avec qui il collabore et joindre son curriculum vitae pour évaluation. La lettre doit être accompagnée de l’appui du directeur concerné dans l’établissement (ex. : directeur des programmes, directeur des services professionnels, directeur des services de réadaptation, etc.) ainsi que d'une lettre d'appui du chercheur principal avec lequel il collabore. La demande est évaluée par le comité d’orientation de la recherche pour approbation. La nomination est faite par la direction scientifique du CRIR qui informe l’assemblée des chercheurs et le conseil d’administration. La durée de nomination est pour une période de trois ans. Le membre clinicien/intervenant qui désire renouveler son statut doit présenter une demande écrite indiquant son intérêt à demeurer au CRIR ainsi que le pourcentage de temps qu’il désire consacrer à la recherche, le ou les chercheurs réguliers du CRIR avec qui il collabore, accompagnée de l’évolution de ses activités ainsi qu'une lettre d'appui du directeur concerné dans l'établissement.

L’étudiant inscrit chez un affilié et dirigé par un chercheur régulier du CRIR devient membre de l’assemblée des chercheurs du CRIR. Le chercheur qui dirige l’étudiant a la responsabilité d’aviser l’administration du CRIR de l’inscription de celui-ci. La durée de son statut est fonction de la durée de ses études sous la supervision du chercheur régulier du CRIR. 

Bottin | Nous contacter | Quoi de neuf | Qui sommes-nous? | Membres | Comités du CRIR | Comité d'éthique
Recherche | Événements | Documentation | Liens utiles | Groupes de recherche | Plan de site